Séniors

Quelles sont les meilleures maisons de retraite à Lyon ?

Vous recherchez une maison de retraite dans la ville de Lyon ? Vous trouverez votre bonheur grâce à notre sélection des meilleures maisons de retraite lyonnaises.

Lyon est une ville qui compte de nombreuses maisons de retraite avec des caractéristiques variantes. Un petit tri rapide permet d’établir un classement de celles qui offrent les meilleurs rapports qualité-prix.

TOP 3 des Maisons de Retraite de Lyon

Pour les personnes âgées dépendantes, les maisons de retraite constituent une véritable aubaine. À Lyon, on retrouve plusieurs maisons de retraite destinées à différentes catégories de locataires âgés : résident sénior, malade d’Alzheimer, etc. Une petite recherche sur internet et notamment sur l’excellent site de service d’aide et de conseil 100% gratuit pour entrer en maison de retraite Cap Retraite permet d’établir un classement des meilleures maisons de retraite sur la base des avis des internautes.

  • À Lyon, la Résidence Sainte Elisabeth compte parmi les maisons de retraite les plus en vue. Elle recueille 5 étoiles sur la base de 5 avis émis par les internautes. Située à 16 rue des alouettes, au cœur du quartier Montplaisir, cette maison de retraite privée appartenant à la Fondation de la Caisse d’Épargne s’étend sur une surface de plus de 5000 m2 dans un environnement aux couleurs écologiques. Disposant d’une infrastructure d’accueil moderne pour ses locataires et offrant des activités diverses pour leur épanouissement, la Résidence Sainte Élisabeth est accessible au prix de 2054 euros le mois.
  • La maison de retraite Korian Le Clos d’Ypres suit avec une note de 5 étoiles pour 4 avis. Située à 70 rue d’Ypres, cette maison de retraite lyonnaise offre un environnement verdoyant très agréable pour ses résidents. C’est un établissement privé de 114 places dont 40 réservées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Le reste des places est réservé aux semi-valides et aux désorientés. Elle propose un tarif de 90 euros/jour pour une chambre double et de 122,5 euros pour une chambre simple.
  • On retrouve enfin la maison de retraite Korian Les Annabelles. Située dans le parc Gambetta, à la première rue du diapason, celle-ci recueille environ 5 étoiles sur la base de six avis des internautes. Ses espaces verts accueillants, sa restauration agréable et son orientation constante vers l’innovation sont très appréciés par les internautes. Elle accueille des locataires âgés semi-valides, souffrant d’Alzheimer et désorientés en résidence permanente sur 99 lits. Elle est accessible pour un tarif de 113 euros par jour pour une chambre simple et de 95 euros par jour pour une chambre double.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *