Sortie & Loisirs

Parc de la Tête d’Or à Lyon

Le parc de la Tête d’Or à Lyon a été inauguré en 1857, il forme un triangle avec la pointe au nord. C’est un parc arboré urbain qui s’est inspiré des jardins anglais.

Présentation du Parc

Le parc de la Tête d’Or à Lyon est un immense espace vert de 150 hectares. Vous allez y trouver un lac de 17 hectares qui se situe au milieu du parc et qui a été créé à partir d’un bras du Rhône. Ce dernier est entouré d’arbres centenaires et de pelouses donnant aux lieux une ambiance très romantique.

Pendant les beaux jours, vous profitez de la tranquillité du lac à bord d’un pédalo ou d’une barque au milieu des canards et des cygnes. Ce parc possède aussi 9 000 arbres, dont des sapins, différentes espèces de feuillus et des essences. Il abrite également une roseraie sur une surface de 40 000 m², vous pourrez y admirer 350 espèces de roses. Vous pourrez vous balader dans le jardin botanique et les serres tropicales. Les aires de jeux, les manèges, les attractions… ne manquent pas.

Pour les enfants, le parc de la Tête d’Or leur réserve un zoo de 3 hectares et le théâtre de Guignol.

Zoo du parc de la Tête d’Or

Le zoo s’inspire de la savane africaine avec des girafes, des zèbres, des lions, des antilopes et d’autres espèces rares qui vivent en toute liberté.

Accessibilité

Au parc, les moyens de déplacement sont au choix : à pied le long des allées ombragées, en petit train, en segway, à vélo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *